Allons enfants de la Patrie, Virage à Droite est arrivé ! 

Un objet musical pas très identifié a débarqué au festival Avignon Off : Virage à droite. Quatre olibrius (dont votre serviteur identifié sous le nom de Gilles Scardestaing), investissaient chaque soir le sein du sein du théâtre de la Bourse du travail CGT, paradaient dans les rues en scandant "Si tu aimes Christine Boutin tape dans tes mains" et distribuaient des sacs à vomis aux passants hilares. Tu trouveras plus d'informations sur le site ou la page Facebook des lascars mais voici déjà une vidéo qui te fait entrer dans leur univers. Et il se murmure qu'ils joueront dans une grande salle parisienne tous les dimanches du 15 octobre à la fin de l'année 2017... 

Je pars est arrivé !  Podcast

Le Nouveau Roucaute - saison 1 - épisode 7

Puisqu'on va un peu arrêter de parler politique, profitons-en pour écouter de jolies chansons. Merci, Guillaume Habrias, pour ce doux écrin de musique dans lequel tu as su glisser les mots de "Je pars", co-écrits avec l'auteur Carole Ruby. Le dessin est de Liu Ya Guang. Ca y est, vous connaissez toute l'équipe !

A écouter en cliquant sur l'image. A acheter en page musique !

 

/
  1. Je pars

L'Appel de bébé retentit au soir d'Halloween ! 

 

pochette de l'Appel de bébéLe Nouveau Roucaute - saison 1 - épisode 5 : n'as-tu jamais eu l'impression que ce charmant enfant adulé par tous ceux qui défilent pour s'extasier sur ses borborygmes n'était sur terre que pour réduire tes nerfs en charpie ? Si ? Et bien l'Appel de bébé est fait pour toi.

Alors, c'est quand que tu t'y mets ? Au Nouveau Roucaute, bien entendu...

A découvrir en page musique

 

Censure de la pochette de Garçon Garçonne ! 

Choquante la pochette de Garçon Garçonne ? Apparemment oui, puisque l'entreprise Believe Digital (dont le métier est de fournir les sites de téléchargement et de streaming en titres et albums) a refusé le torse glabre qui était proposé. En effet "la représentation des tétons sur les visuels est une cause de blocage de la mise en ligne par les plateformes digitales. Il faudrait le retirer ou le cacher". 

Plus d'explication sont venues ensuite : "Je comprends tout à fait votre étonnement à la lecture de cette demande, mais la seule solution pour mettre en ligne cette sortie est de ne pas représenter le téton (en le cachant ou en tronquant le visuel). Il ne s'agit pas d'une règle propre à Believe, nous suivons les guidelines des plateformes digitales et malheureusement nous ne pouvons pas faire d’exceptions. Nous sommes bien conscients que l’application de ces règles peut parfois paraître très stricte et dans un grand nombre de cas la notion de pornographie est subjective, mais nous devons poser des limites concrètes et la règle est de ne pas montrer sur les visuels de tétons, parties intimes ou fesses (photo ou dessin). Notre rôle en tant que distributeur étant de garantir la bonne mise en ligne des contenus le jour de la sortie, je ne saurais que vous inciter à retirer le téton de ce dessin ou recadrer légèrement l’image, pour éviter des complications lors de la mise en ligne". 

Encore un peu plus plus tard : "La règle en question porte sur la représentation (photo ou dessin) des parties intimes fesses, sexes et tétons féminins. Ce qui est le cas ici car il s'agit d'une personne androgyne, donc d'identité masculine et féminine à la fois".

C'est effectivement la volonté de l'auteur du dessin, Liu Ya Guang. A moitié halluciné, j'ai dû proposer une nouvelle pochette, qui fait disparaître le téton incriminé. Pour la voir, vous pourrez chercher dans les jours qui viennent sur le site de votre choix. Et participer à la discussion sur la question sur notre nouveau groupe Facebook Télététhon spécialement dédié à la censure des pochettes d'album virtuelles !

Le Nouveau Roucaute : Garçon garçonne est sorti ! 

Le Nouveau Roucaute saison 1 - épisode 4 : après Pardon, Dort dehors et le Minotaure, le nouveau morceau produit dans le cadre de ce projet innovant de financement participatif est sorti : Garçon garçonne est un blues lent et plein d'ambiguité sexuelle : "dès qu'on me voit, on me soupçonne. Suis-je un garçon ? Suis-je une garçonne ?".


A découvrir en page musique.

Pour faire partie des dizaines de contributeurs qui m'accompagnent dans ce projet : www.lenouveauroucaute.com 

Garçon garçonne est annoncé ! 

Après un repos bien mérité pendant les mois d'été, le Nouveau Roucaute reprend à un rythme (on l'espère) plus soutenu.

Quatrième opus de la saison 1 : Garçon garçonne. Un blues lent, envoutant, coécrit avec Solenne Boulay, rencontré aux ateliers d'écriture de Claude Lemesle. Sortie prévue : courant septembre !

le Minotaure est sorti ! 

Le Nouveau Roucaute saison 1 épisode 3 ! Tremble, auditeur ! Le Minotaure est prêt à t'accueillir dans son labyrinthe ! Le talent de Guillaume Habrias te fait pénétrer de plein fouet dans son antre, entre terreur et fascination. Un titre à ne mettre qu'entre des oreilles averties...

A découvrir en page musique